Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

 
*
Fichier hébergé par Archive-Host.com
*
 
Pour tous renseignements,
menaces, insultes,
soutiens ou autres :
*
*
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 18:01
Après m’avoir contacté sur différents sujets concernant la copropriété, deux « jeunes » ( dont apparemment un des deux fait partie du Conseil Syndical actuel ) qui voulaient tout changer, tout réformer, mettre les «racailles» au pas ( police aidant évidemment, mais sans avoir encore compris que justement c'est la police qui contrôle les responsables des racailles en question ), partir en guerre contre ceux qui réparaient personnellement leurs voitures, le travail au noir, etc. etc. etc.,  ... n’ont plus donné de signe de vie.
Je n'ai pu que constater qu'une fois de plus on avait à faire à des grandes bouches et des petits bras. Et pour cause. Malgré certains points positifs, j’ai eu le malheur de m’interroger sur l’intérêt de l’installation d’une chaine devant le centre cultuel. Après vérification, surtout après insistance, j’eus la confirmation que c’était l’emplacement « réservé » à l’imam. Pardooonn ? Réservééééé ? ? ?
 
Assemblée générale 2015 : grandes gueules et petites manœuvresAssemblée générale 2015 : grandes gueules et petites manœuvres

Il y a, à Pontcarral, 140 garages et 216 places de parking. Une capacité de 356 places pour 315 appartements. Malgré cela, il est vrai qu’il y a parfois plusieurs voitures par famille, et c’est pour cela que l’on a du mal à se garer. Au fil des années, certain(e)s avaient demandé au moins une place par appartement pour ceux qui n’avaient pas de garage ; en vain. Pire, sur les 216 places de parking en question, il n’y a AUCUNE place pour les handicapés ; et certains prétendraient s’arroger le droit d’avoir une place pour eux seuls ?

Assemblée générale 2015 : grandes gueules et petites manœuvres
Donc l’élu d’une partie de « la communauté », communauté qui est une partie de Pontcarral, aurait la prétention d’avoir une place réservée. Non mais j’hallucine, je rêve ! Mais qui c’est ce mec ? Pour qui se prend-il ? Il se croit chez lui, à l’instar des petites racailles dégénérées et racistes qui prétendent être chez eux plus que n'importe qui et que l’on n’aurait pas droit à la parole ? Mais coco, on n’est pas chez mémé ici ! On n’est pas non plus au bled ! Quoi qu'au bled, ils ne la ramènent pas.
 
On a déjà connu çà à Pontcarral il y a quelques années : abus de pouvoir, copinages et passe-droits. L’imam qui sévissait à l’époque a été viré car les musulmans ne supportaient plus ses magouilles et ses caprices.
 
Il devrait pourtant être le premier à montrer l’exemple : « L’humilité, la modestie, le contrôle des passions et des désirs (…) sont des valeurs morales, soulignées sans cesse dans le Coran. »
 
J’ai habité un an à Pontcarral en 1978; depuis que j’y habite à nouveau depuis vingt ans, je n’avais encore jamais rencontré une telle arrogance et de tels caprices. Les anciens avaient du respect et jamais il n’y avait de problèmes.
Mais j’ai l’impression depuis une dizaine d’années, que le fait d’être imam à Pontcarral cela monte le bourrichon de certains. Peut-être un manque de sagesse et de maturité. Ce n’est pas tout de connaitre le coran ; encore faut-il ne pas le lire de gauche à droite.
 
Pour ce qui est de l’assemblée générale en question, il est étonnant de voir que la volonté affichée par certains ( dont je pense que la moitié … donc 1 sur les 2 ;-) est vraiment désintéressée ) soit bloquée sur une simple anecdote que celle du centre cultuel. Si, sur tous les problèmes abordés concernant Pontcarral, cette question constitue une pierre d’achoppement sur le devenir de la résidence, c’est vraiment grave.
Assemblée générale 2015 : grandes gueules et petites manœuvres
Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de la demande de proposition d'achat du bâtiment D ( parcelle DM 170 ), il ne devrait pas y avoir de problème si tout est en ordre, et si ce n'est pas non plus ... une proposition en l'air.
 
Les preuves de bonne volonté de changement, seraient que ceux qui ont été au Conseil Syndical depuis des années, rendent des comptes sur ce qu'ils ont fait, comme par exemple :
 
- Pourquoi n'ont-ils pas porté plainte contre Sycologe ?
- Quels intérêts avaient-ils à virer le syndic Sycologe au lieu de porter plainte contre, en demandant des comptes, si ce n'est pour cacher leurs magouilles ?
- Pourquoi n'ont-ils jamais réclamé ce que la mairie doit à la résidence ?
 
Leurs manigances ont coûté des milliers d'euros à Pontcarral. Ce sont les mêmes qui veulent que les habitants restent dans l'ignorance, la crasse et le dénuement. Et ce sont les mêmes qui prétendent encore diriger Pontcarral ?
Assemblée générale 2015 : grandes gueules et petites manœuvres

Le problème de l'actuel Conseil Syndical, est qu'il est dans son ensemble incapable, avec 14 personnes, de travailler sans se passer du Syndic. Heureusement que celui-ci, le dernier en date, a l'air de se bouger et n'a pas l'air d'être là que pour ramasser de l'argent. Il y a à Pontcarral, une nouvelle volonté de ce Syndic et d'une ou deux personnes dont le président, de faire quelque chose de positif. Et si le futur Conseil Syndical était composé de personnes sinon compétentes, mais au moins motivées, réfléchies et prêtes à écouter différents avis et réagir sans aucun intérêt personnel, sans aucune contrainte religieuse ou/et politique, ce serait déjà énorme.

Ceux et celles qui pleurnichent sur le fait qu'il y a une élite à Pontcarral, sans doute en prenant exemple sur deux vieux comiques qui ont se(r)vi en tant que "couple de présidents", me font me tordre de rire. Si certain(e)s considèrent ceux-ci comme étant une élite, c'est vraiment ne pas avoir une bonne opinion de soi-même. Mais il est vrai que quand l'on se sent piégé par une mentalité généralisée, et que l'on s'en plaint sans rien faire, on ne peut pas se plaindre non plus du fait que cette même mentalité mette les femmes à l'écart. Et j'en suis le premier désolé, car l'apport de regard féminins sur le devenir de la propriété ferait baisser le taux de testostérone de la majorité du Conseil Syndical, qui ne sont là que pour se prouver quelque chose, et ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas des cadors, mais de pathétiques bouffons.

Droit de parole pour tous et toutes !

Droit de parole pour tous et toutes !

Pour ce qui est des questions à se poser, il faudrait :

- Savoir dans le compte-rendu du Conseil Syndical ce que les membres ont fait pendant leur mandat de l'année écoulée. En effet, comment voter pour des personnes sans se rendre-compte qu'ils ont fait du bon boulot ou pas ?

- Que les personnes qui postulent à l'élection du Conseil Syndical se présentent, et disent ce qu'ils veulent et peuvent apporter à Pontcarral, dans l'intérêt de tous les habitants.

- La proposition d'achat de la parcelle DM 170 n'étant pas en annexe, il serait bien que le document de cette offre soit distribué à l'assemblée. En effet, beaucoup ne savent pas de quoi il retourne. 

- Sur les questions diverses sur "l'information" concernant la fermeture de la copropriété, comment vont-ils pouvoir "fermer" Pontcarral ? Comment circuleront les livreurs, les pompiers, les ambulanciers ? Et aussi, si une indemnité de servitude a été payée par RTE 30 000 euros, cela sous-entend que la route appartient à Pontcarral ( voir cadastre ), donc, la police ne peut pas mettre des PV.

- Il serait bon de connaître le montant total du devis "DELTA CLOTURE", comme le nombre de poteaux, le nombre de fixations, la longueur de le grille, etc. Bref, des détails et le coût global, autre que le simple coût au M2 et les détails unitaires.

- Faire remonter l'idée judicieuse de Monsieur BEN AISSA ( Mustapha ), concernant les amendes pour dégradations et autres incivilités, qui consisterait à les faire payer sur les charges.

- Faire en sorte que les travaux des membres du Conseil Syndical soient connus des habitants de Pontcarral afin de savoir qui a fait quoi, et qui n'est là que pour la galerie et pour se faire mousser. On n'a pas besoin de baratineurs qui importunent le fondement des mouches en vol.

 

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse." proverbe arabe

Assemblée générale 2015 : grandes gueules et petites manœuvres

Partager cet article

Repost0

commentaires

li 30/09/2015 16:07

bonjour je suis propriétaire d'un appartement a pontcarral. Je ne connais pas l'histoire de pontcarral ni pourquoi c'est un quartier pourri.
mon mari a fait l'erreur d'acheter la bas.
est t'il possible que l'on discute par mail pour que je puis ce comprendre comment tous sa marche le syndic etc.....
car vous m'avez l'air tres informer.
merci

Gilles PILARD 19/10/2015 16:49

vous pouvez me contacter : gillespilard@hotmail.com